dimanche 13 février 2011

Déguste moi.....

Mangez moi , mangez moi, mangez moi ah!!! Qui n'a pas déjà craqué sur une pochette de vinyle soul avec le style bien particulier des années 60/70/80? Honneur aux femmes ici en majorité...
Pour les collectionneurs de vinyles le style souvent cheap, sensuel ou aux connotations "sexuellement votre" attirant l'œil avec des couleurs vives flashy, la coiffure affriolante, voire extravagante de l'époque, je vous invite donc à admirer ce style, parmi celles là des collector dans le genre...

On commence par la maitresse du genre Madame aux pochettes scénarisées Millie Jackson chanteuse Soul R&B des années 70, assez controversée pour son époque,

 Feelin' Bitchy sorti en 1977, aussi suggestif que çà tu meurs mais le style plait


"Its Hurt So Good"
Dans le genre "Allo Docteur un bobo au cœur" je me rappelle d'une certaine personne dont je ne citerais pas le nom qui a craqué en plein magasin pour cette pochette et hop dans le panier, une des pochettes les plus sage de la diva


"PARADISIAQUEMENT VOTRE"


Minnie Ripperton "Adventures in Paradise'"
1975 Epic Records 



De l'allure, de la classe!!!!
JIMMY SMITH "Sit On It"
1977 Mercury


De la beauté AFROLOGIZE
ANGELA BOFILL "Angel Of The Night"
1979 Arista



Le corps de la femme une œuvre "TOUT UN ART!!"
L.V Johnson "We Belong together"
1981 Phono


Pour le plaisir des yeux...!!!!
S.O.S BAND III





Souvent dérrière certains artistes se cache un talent, une écriture, un style....
LEON WARE "MUSICAL MASSAGE" 
1976 Label Unknown



 Majestueux, théâtral,...
Donna Summer "Four Seasons of Love"



Un seul mot: MAGNIFIQUE!!!!
Laura Lee "Women's love rights"
1972 Hot Wax



"LUV SEDUCTION" fais toi belle!!!!
Freda Payne "Payne & Pleasure"
1974 abc
ça vaut le coup d'oeil...
The Dramatics "Positive State of mind"

 The Temptations "Do the temptations"


Candi Staton "Im just a prisoner"


Frissonant!!!!
FUNKADELIC "Maggot Brain"
1971 Westbound

2 commentaires:

  1. Excellent tes covers! J'aime beaucoup,j'ai un ptit faible pour millie Jackson et Minnie Ripperton...Ca donne envie d'écouter tout çà!
    "Grande vie aux vinyls!"

    RépondreSupprimer
  2. Excellente immersion! J'ai un ptit faible pour Millie Jackson et Minnie Ripperton ...Long Life aux Vinyles !!!

    RépondreSupprimer