vendredi 22 avril 2011

Dernières sensations & découvertes sur la toile...

> Nouvelle découverte pour moi, de ce Webzine NOW PLAYING qui met à l'honneur une des chanteuses des plus talentueuses qui a effectué un revirement, changé de stratégie marketing quant à son image, bon vous me direz y en avait surement pas avant je pense, mieux Marsha Ambrosius (la chanteuse du duo FLOETRY qui n'est plus) et la met en couverture , donc là nous avons affaire à une édition spéciale du mois de d'Avril/Mai en ligne qui fait une économie du support papier vu que nous sommes à l'ère numérique pas plus mal d'ailleurs. Ce que j'ai trouvé, vraiment sympa dans ce numéro c'est la diversité des artistes, malgré le fait qu'il soit orienté RnB, et ils m'ont donné de la suite dans les idées pour mon prochain post AFROSOMETHING donc merci.
Pour les nostalgiques, je vous recommande leur article sur le phénomène NEW JACK SWING, des années 90, qui a endiablé nos fêtes de fin d'année au collège, pour certains je dirais je me rappele du "Booticall" de Blackstreet ahhh la belle époque!!!



>> Fan d'Onra depuis son association d'avec Byron, je ne me lasse plus de "my comet" extrait de son 2e LP "Long Distance", moi qui croyait que des références en matière de musique underground n'existait q'Outre Atlantique je peux être fière de dire que dans l'hexagone nous avons des artistes assez prolifiques et des beatmakers pas connus mais qui font le bonheur des inconditionnels du genre à savoir Yann Kez, Häzel et j'en passe...
Il nous offre son 2e clip "Sitting Back" très orienté années 80, l'âge d'or du disco/funk, régalez vous!!

Onra - Sitting Back - Official Video from Matt Ferran on Vimeo.


>>> Suzi Oh ma petite Suzi!!!! Pourquoi ne sors tu pas d'album, ou un projet consistant, c'est peut être ça qui fait la recette de certaines artistes qui se font rares ou qu'on aperçoit dans divers projets, à l'instar d'une Noni Limar ou d'une Rozzi Daime. Suzi Analogue est pour moi une artiste vraiment douée assez éclectique posant toujours sa voix délicate sur des productions assez barrées je l'avouerais mais c'est ce qui fait son charme....Découvrez une tranche de vie clippé de ce petit bout de femme

Life In Analogue from Suzi Analogue on Vimeo.


>>> Autre sensation découverte cette semaine, et qui me rend toute chose la nouvelle vidéo du duo J*Davey, sensuel, éclecticque, CHAUD DEVANT!!!!Titre extrait de leur dernier ep 5 titres Evil Christian Cop: The Great Mistapes disponible en version digitale.Alors la sensationnelle Ms Jack Davey brindille au look avant gardiste, et son compagnon de scène le talentueux et jeune producteur Brook D'Leau nous reviennent cette année avec une mise en bouche, car rappelons le ils se sont fait attendre et se font toujours attendre dailleurs, une sortie d'album  annoncée en 2008 "New Designer Drug", puis repoussée en 2009.
Issu de ce nouveau cercle d'artistes qui assurent le renouveau de la scène nu soul futuriste (Sa ra the creative partners, Georgia Anne Muldrow, Brittany Bosco,etc...) Les ayant vu en live y a plusieurs années de celà au Triptik, quand ils commencait à créer le buzz sur la toile, je dois avouer que ce groupe possède un réel potentiel qui n'est malheureusement pas mis en avant autant qu'on le souhaiterait.
J*Davey se veut anticonformiste et novateur, espèrons que cette année soit bonne et chaude que ce clip. Friande du genre, Im waiting for... AFFAIRE à suivre de très près...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire