lundi 3 octobre 2011

les kiffs musicaux de la journée...

...les coups de coeur de ma journée "j'adore/j'adhère", je commence par l'un des rappeurs indé des plus barrés de l'hexagone j'ai nommé Mr Grems dont je flashe toujours autant pour ses rimes salaces et tout aussi délicieuses en même temps et pis son petit (ou gros?!) coté je m'enfoutiste, hum hum cette prod de l'inconnu pour ma part NOZA (jeune beatmaker belge) est tout juste mouah à croquer un beat intemporel, des boucles de piano qui se balladent dans la tête, le petit côté psyché, le bon vin dont on abuse bien et puis nous voila partis pour un bon triplé entre STARLION (qui en sera à son 1er opus), Grems, et le beatmaker NOZA, à noter qu'un projet arrive bientôt dans les bacs à la fin de ce mois intitulé "Algèbre 2.0"

Allez pourquoi on ne participerait pas à la dégustation nous aussi on ne toasterait pas, en faisant du "je m'invite", on goûte?



Petit aperçu d'une séance assez sympa et délirante dans "l'antre des grands garçons" qui nous font de bonnes choses NOZA avec GREMS. De bons petits beats à l'horizon vivement la fin du mois les amis!!!!


De l'exotisme dans l'air on enchaine avec de la musique brésilienne qui utilise un sample "Everybody loves the sunshine" de Roy Ayers, en y rajoutant la touche samba ce morceau je l'ai aimé dans la dernière mixtape de MdCL et je lui ait gentiment demandé le tracklisting pour ce morceau "Sob A Luz Do Sol" du groupe A Bossa Eletrica extrait de l'album "Do Norte", sorti en janvier 2011


On revient au hip hop avec une collaboration de feu entre le producteur indé MatthewDavid et le Mc originaire de Chicago Serengeti sur le morceau "Levert" extrait du projet "Davis"en téléchargement gratuit sur Leavingrecords qui sera dispo en version digitale la semaine prochaine rdv par ici



Les coups de coeurs du dernier Brownswood Bubblers 7e épisode de Gilles Peterson qui s'est forgé au fil du temps une sacré réputation de dénicheurs de talents, un nom une institution dans le monde de la musique indé, "Wind Blows" le remix samba soul de la chanteuse Ivy Chanel produit par Omar


On continue dans l'air sample samba avec le morceau "Dewrit" extrait du dernier album de People Under The Stairs (l'un des duos hip hop que j'affectionne particulièrement) extrait de leur 8e album 
Highlighter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire